Ce jeu c’est avant tout l’histoire d’une rencontre. Celle de ses créateurs, Gérard et Caroline. Tous deux évoluaient depuis de nombreuses années déjà dans l’univers du développement personnel, chacun avec ses affinités propres. Gérard en tant qu’animateur de jeux de développement personnel, Caroline en tant qu’accompagnante en chemin de vie. Tous les deux passionnés par la Connaissance de soi et fascinés par les possibilités infinies que l’humain a à sa disposition pour évoluer. Et motivés autant l’un que l’autre par l’envie de partager.
Créer un jeu
De cette rencontre au cours de l’année 2014 a immédiatement émergé l’idée et surtout l’envie de créer un jeu en commun. Caroline venait de sortir son premier livre (“Les missions de l’âme dans le théâtre astral”) alors logiquement, ce jeu permettrait lui aussi de transmettre des informations sur le chemin de vie, et aiderait ceux qui en ont besoin à cheminer au mieux. Très vite le jeu ALEAM est sorti “sur papier”. Très vite des essais ont été effectués avec des groupes tests. Et le constat était sans appel : chaque partie provoquait un effet “wouahouuuuu” à tous ceux qui l’utilisaient !
Des éclairages se faisaient, des prises de conscience aussi. Les blocages qui empêchaient certains d’avancer sur leur chemin de vie étaient mis en lumière. Alors chacun repartait avec des pistes de travail voire des nœuds défaits ! Alors, l’envie de le proposer à un plus grand nombre était une évidence !
Mais la vie est une farceuse ! Car c’est à ce moment que Caroline a changé de vie : un déménagement de Paris en province et un deuxième bébé ont mis un coup de frein à ces belles ambitions et à cette lancée.
ALEAM renait de ses cendres
Mais l’envie était toujours présente, alors c’est quelques années plus tard, alors que tous deux étaient de nouveau disponibles que le jeu ALEAM ressort de son carton et qu’il a pu renaitre tel un phénix de ses cendres ! Et quel panache ce phénix ! Tous les essais faits depuis cette renaissance provoque toujours cet effet “wouahouu” à ceux qui l’ont entre leurs mains. Alors, l’envie de partager cette aventure est d’autant plus présente !